La participation de l’École Centrale de Lyon au Hublo Festival en mai 2019 et au Salon des entrepreneurs de Lyon en juin 2019 a été l'occasion de présenter sous des angles différents les offres d'accompagnement à l'entrepreneuriat de l’École et de les illustrer au travers de deux projets de création d'entreprises nés à Centrale Lyon.
Lichen Ecology au Hublo Festival
Le Hublo Festival, organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon, est une rencontre annuelle pour tous les jeunes entrepreneurs de Lyon et Saint-Étienne. L’École y tenait un stand avec Lichen Ecology, un projet de création d'entreprise innovant sur le traitement des eaux usées. Lichen Ecology est né au laboratoire Ampère. Il est développé par deux Centraliens, Térence Burcelin et Grégory Bataillou.
Agri.builders au Salon des Entrepreneurs
L'École Centrale de Lyon a aussi animé un workshop dans le cadre du salon des entrepreneurs 2019 : « Génération d’idées, prototypage, expérimentation… Conseils et solutions pour développer vos innovations. » Plusieurs intervenants de l’École aux compétences très variées y ont participé : Marianne Alex, accompagnatrice pédagogique au pôle Stratégie pédagogique et Learning Lab, Laurent Blanc, enseignant-chercheur, Antoine Boudon, co-fondateur d'Agri.Builders et Sébastien Cécillon du pôle Partenariat recherche et innovation. Antoine Boudon est revenu sur les différentes étapes de création d'Agri.Builders, lancé à l'origine comme un projet d'étude à Centrale Lyon et qui s'est ensuite progressivement transformé en une association indépendante au cours de l'année 2018. L'association cherche à transformer le futur des agriculteurs en développant des systèmes innovants, comme les technologies de la dronautique.
La participation de Centrale Lyon à ces deux évènements reflète la volonté de l’École de toujours mieux accompagner les initiatives entrepreneuriales portées par les étudiants ou les chercheurs.