Une année complète dans un établissement partenaire
Les nombreux partenariats de Centrale Lyon permettent aux élèves-ingénieurs de suivre leur dernière année au sein d'un autre établissement. Les étudiants des cursus ingénieur peuvent intégrer :
- Centrale Casablanca
- Centrale Lille
- Centrale Méditerranée
- Centrale Nantes
- CentraleSupélec
- emlyon business school
- ENTPE
- INSA Lyon
- Mines Saint-Étienne
- Strate école de design
Des cours et modules dans d'autres établissements
Dans le cadre du Collège des Hautes Études Lyon Sciences, les étudiants de Centrale Lyon peuvent profiter de modules partagés et de cours commun au sein d'établissement prestigieux.
Ces opportunités visent à créer des opportunités pour les étudiants et leur permet d'enrichir leurs parcours et leurs expériences grâce à une approche pluridisciplinaire. Il favorise la curiosité, la créativité et créé des rencontres qui permettent de mieux appréhender la société.
Le Collège des Hautes Etudes Lyon Sciences réunit 8 établissements : le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, l’École Normale Supérieure de Lyon, Mines Saint-Étienne, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup, l’emlyon business school, l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Centrale Lyon.
Les étudiants de Centrale Lyon ont la possibilité de suivre un module d’enseignement dans l’un des établissements membres du CHELS. Cette option enrichit leur parcours académique, élargissant ainsi leur champ de connaissances et apportant de nouvelles perspectives à leur projet professionnel.
La validation de ces modules partagés permet également l’obtention de crédits ECTS. En savoir plus.
Le Cours Commun : un cycle de 12 conférences gratuites et ouvertes à tous, animées par des enseignants-chercheurs des établissements du CHELS. Chaque conférence de 1h30 aborde une thématique commune à travers des perspectives croisées, suivie d'un échange entre l’intervenant et le public. Les sujets traités sont en lien avec des enjeux de société actuels, attirant ainsi un large public : étudiants des établissements du CHELS et d’autres universités, enseignants, et grand public.
En participant, vous pouvez obtenir une attestation et, sous certaines conditions, une reconnaissance en crédits ECTS. En savoir plus.