Le professeur Jean-Jacques Sinou de Centrale Lyon nommé Top Scholar par ScholarGPS

Le professeur Jean-Jacques Sinou, membre honoraire de l’Institut Universitaire de France (IUF) et professeur au Laboratoire de Tribologie et Dynamique des Systèmes de Centrale Lyon, a été désigné Top Scholar dans la catégorie Vibration par ScholarGPS, une plateforme internationale de référence dans l’évaluation des performances académiques. Cette reconnaissance place le professeur Sinou parmi les 0,1 % des chercheurs les plus influents à l’échelle mondiale dans ce domaine.

Une reconnaissance internationale dans le domaine des vibrations

Les travaux de Jean-Jacques Sinou apportent des contributions théoriques, expérimentales et numériques dans le domaine des systèmes mécaniques et de la dynamique des structures. Il est spécialisé dans la dynamique non-linéaire, les vibrations et bruits induits par frottement, la dynamique des systèmes tournants, ainsi que dans la surveillance vibratoire et la maintenance prédictive. Les principales applications industrielles associées à ces travaux de recherche concernent les secteurs du transport terrestre, de l’aéronautique et l'aérospatiale.

Centrale Lyon à l'honneur

La nomination du professeur Jean-Jacques Sinou parmi les meilleurs chercheurs du monde conforte la position de Centrale Lyon en tant qu’établissement de recherche de premier plan. En mettant en lumière ses talents académiques, ScholarGPS contribue à valoriser la contribution de l’École dans le domaine des systèmes mécaniques et des sciences de l'ingénieur.

ScholarGPS est une plateforme qui évalue la productivité et l’impact des chercheurs en analysant plus de 200 millions de publications et 3 milliards de citations dans le monde entier. Avec un classement couvrant 14 grands domaines, 177 disciplines, et plus de 350 000 spécialités, ScholarGPS est une référence incontournable pour mesurer l’influence des chercheurs et institutions à l’échelle mondiale.