Une nouvelle identité visuelle pour incarner les transformations de Centrale Lyon

Dans un contexte où les défis climatiques, écologiques et sociétaux sont nombreux à relever, Centrale Lyon, en tant qu’école d’ingénieurs publique intensive en recherche, se transforme pour accompagner les acteurs socio-économiques sur les grandes transitions.

Un nouveau positionnement

Que ce soit à travers la diversification de son offre de formation, les thématiques de ses projets de recherche ou le renforcement de ses liens avec les acteurs du territoire, Centrale Lyon s’attache à proposer des solutions aux multiples défis d’aujourd’hui et répondre aux aspirations de ses élèves et de son écosystème. Pour incarner ces changements, l’architecture de marque de l’Établissement est repensée. L’École Centrale de Lyon devient Centrale Lyon et l'ENISE, son école interne, devient Centrale Lyon ENISE.

Découvrir la charte graphique et télécharger les logos.

Une nouvelle identité graphique

Les logos et l’identité graphique évoluent également.

Les nouveaux logos reprennent et modernisent le lion, la roue crantée et les abeilles, marqueurs de l’identité de l’Établissement.

  • Le blason rappelle l’héritage d’une école créée en 1857.
  • Le lion matérialise l’ancrage territorial, la force, la puissance.
  • Les roues crantées incarnent l’ingénierie et la recherche de solution à des problèmes complexes.
  • Les abeilles symbolisent l’importance du collectif et la biodiversité.

Mêlant expertise scientifique et excellence académique, cette nouvelle identité réaffirme l’ambition de Centrale Lyon de transformer les connaissances scientifiques en innovation technologiques et sociales au service de la société.