Permettre aux meilleur·es d'intégrer Centrale Lyon

A cette période, l'École Centrale de Lyon travaille, comme chaque année, sur ses recrutements étudiants. Objectif : permettre aux meilleures candidates et meilleurs candidats d'intégrer l'École, sur les deux campus.

Dernière ligne droite pour l'intégration

Les deux voies principales de recrutement pour intégrer Centrale Lyon en première année restent les concours. Cette phase n'est pas encore achevée : les oraux du concours Centrale-Supélec, organisés sur le campus de Saclay se déroulent jusqu'au 18 juillet 2022 et la phase d'admission au concours commun Geipi Polytech pour l’accès sur le campus de Saint-Étienne se poursuit. Félicitations aux candidat·es déjà admissibles !

Le recrutement CASTing ouvre quant à lui une voie d’accès universitaire en complément de la filière classique. Il permet de recruter un petit nombre d'élèves triés sur le volet après une licence 3. Ce recrutement clôturé depuis fin juin a permis de sélectionner 28 étudiant·es.

La nouvelle classe préparatoire intégrée de l'École Centrale de Lyon, CapECL, fait le plein : les 24 places offertes sont pourvues, et l'École n’a pas eu à solliciter les candidat·es au-delà du rang 100. En tout, ce sont 1 700 candidatures qui ont été enregistrées sur Parcoursup. Bravo aux personnes sélectionnées !

Spécialités, doubles-diplômes, mobilités et Masters

Les recrutements sur titre, pour une admission dans les cursus de spécialité, ont montré une excellente attractivité des formations proposées sur les deux campus, notamment par apprentissage : plus de 80 élèves et de 120 apprenties et apprentis recruté·es.

Les mobilités en lien avec nos partenaires à l'international ont également été très demandées, avec un fort attrait pour les doubles-diplômes.

De nombreux accès en double cursus avec des établissements en France ont également été ouverts, avec les établissements partenaires de l'École : Groupe des Écoles Centrale, l’ENSAL, l’ENS Lyon, faculté de médecine de l’université Lyon 1, emlyon business school...

Les admissions dans les 16 Masters en sciences et pour nos diplômes d’établissement se poursuivent également.

L'École aura des chiffres plus précis à la rentrée lorsque tous les recrutements seront terminés, mais nous pouvons d'ores et déjà nous réjouir des résultats de ce recrutement, qui permettent à l'établissement d'ouvrir et de diversifier les publics d'élèves tout en maintenant un très haut niveau d'exigence dans la sélection.