Centrale Lyon s'impose dans les classements de référence

En 2022 l'École Centrale de Lyon s'impose de nouveau dans les classements de référence au niveau national et international.

Côté palmarès nationaux, Centrale Lyon se situe dans le top 10 du classement général des écoles d’ingénieur·es d’excellence du Figaro Etudiant et de l’Etudiant. L’École décroche également la 12e place des écoles d’ingénieur·es ayant la meilleure expérience étudiante selon le Hapiness Barometer 2022.

Côté distinctions internationales, l’établissement maintient sa position dans le palmarès général du Times Higher Education et s’impose en matière de « transfert de connaissance » au rang 264.

Pour la troisième année consécutive, Centrale Lyon est classée dans le Times Higher Education impact Ranking avec un excellent score de 65,6/100. Évaluée au regard des 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU, l’École se démarque en « innovation industrielle et infrastructure » ainsi que dans ses « collaborations pour soutenir les ODD ».

Présente depuis 2016 dans le classement Académique des Universités Mondiales ARWU dit de « Shanghai », Centrale Lyon se distingue dans la thématique ingénierie sur le sujet « mécanique » (rang 101-150). Une belle performance dans un palmarès à forte notoriété qui évalue l’excellence scientifique et où peu d’écoles d’ingénieur·es françaises sont référencées.

Enfin l’École est mise à l’honneur dans le dernier QS World University Rankings by subject 2022 où elle progresse de 63 places en « ingénierie et technologie ». Elle se retrouve ainsi dans le top 10 des établissements français classés. Présente dans quatre nouveaux domaines dont les « mathématiques » et les « sciences des matériaux », elle progresse dans le domaine de l'« électronique » et excelle en « mécanique et aéronautique » avec une 136e place.

Ces belles performances sont le résultat d’une mobilisation de tous les acteurs de Centrale Lyon qui chaque jour travaillent à faire grandir l’École entre humanités et innovation.