Centrale Lyon accompagne l'Ordre des Experts Comptables dans sa transformation digitale

L’École Centrale de Lyon a participé en septembre au 74e Congrès de l'Ordre des Experts Comptables, dont le thème 2019 est « L'expert-comptable au cœur des flux ». Le stand de l’École permettra d’accueillir les participants du salon afin de les accompagner dans la transformation digitale et numérique, en définissant avec eux les futurs usages et les outils adaptés à l'évolution de leur métier.

Au  travers d’un partenariat entre l'Ordre des Experts Comptables et l’École Centrale de Lyon, l’objectif est en effet de penser de nouveaux outils spécifiques ou des formations spécialisées qui permettront aux experts d’améliorer le traitement des informations, mais également de proposer de nouveaux services à leurs clients.

Pour ce faire, un grand nombre d'acteurs de l’École se sont mobilisés autour de cette action, innovante tant dans son contenu que dans sa forme : le Learning Lab, le département d'enseignement CLES, le Centrale Digital Lab, le service de formation continue de l'École ECL Pro et même un Projet d'Application Recherche (PAr).

Fort de son expérience dans l’innovation pédagogique et l’accompagnement à la créativité, le Learning Lab sera en charge de proposer les nouveaux usages en adéquation avec les souhaits et besoins des professionnels du secteur. Ces propositions seront issues d’une enquête qualitative menée avant et pendant le congrès. Elles seront renforcées par le travail d’une équipe d’élèves en PAr et le département CLES. De ces résultats découleront les grandes orientations du projet, soit sur des parcours de formation sur-mesure montés avec ECL Pro, soit sur des actions pédagogiques avec l’élaboration de POC au sein du programme Centrale Digital Lab.

L’Ordre Supérieur des Experts Comptables représente plus de 20 000 experts répartis sur tout le territoire. Sa mission est d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie professionnelle, définit des normes et publie des recommandations que les experts-comptables doivent appliquer dans l’exercice de leurs fonctions. Il participe à l’élaboration et à la diffusion de la doctrine comptable nationale et internationale.

L'École Centrale de Lyon est ravie de pouvoir accompagner cette mission grâce à son expertise pédagogique, numérique et dans le domaine de la formation continue.