L'École Centrale de Lyon a signé six nouveaux partenariats axés sur la pédagogie et la marque employeur pour l'année 2019-2020, avec des entreprises de secteurs très variés.
Ces entreprises partagent toutes des objectifs communs : l'envie de présenter leurs métiers d’ingénieurs dans leur diversité aux élèves, de partager leur expérience professionnelle, d'exposer les spécificités liées à leur secteur d'activités, de proposer des stages et de recruter les jeunes diplômés.
- ADP (Aéroport de Paris) a proposé mardi 22 octobre une rencontre carrière qui a rassemblé une vingtaine d'élèves autour de la thématique de la gestion des flux dans un aéroport (passagers, bagages, avions, prestataires...).
- CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et FRAMATOME ont soumis un sujet de PAI (Projet d'Application Industriel) aux élèves de 2e année. Ils rendront leur travail en avril 2020.
- ATLANTIC et SAUR ont participé à la Journée des Partenaires du 12 novembre dernier en animant un stand et un atelier RH, en proposant des simulations d'entretiens, des corrections de CV et un déjeuner d'affaires avec les élèves de 3e année principalement.
- DASSAULT AVIATION interviendra entre janvier et mars 2020 auprès des élèves de 3e année de l'Option Aéronautique.
Certaines de ces entreprises ont participé à plusieurs actions, en fonction de leur disponibilités et en s'appuyant à chaque fois sur leur réseaux d'ambassadeurs diplômés de notre École.
Un grand merci à ces partenaires, qui permettent de construire jour après jour une relation de confiance entre le monde de l'entreprise, les élèves et l'École. Celle-ci est indispensable pour assurer la pérennité de nos accords de partenariat.