Ce mois d'octobre a été riche en événements sportifs étudiants organisés par les équipes associatives de l'École Centrale de Lyon. Près de 1 000 sportifs étaient au rendez-vous avec le Raid et les Intercentrales, qui se sont respectivement déroulés les 12-13 et 18-20 octobre !
Le Raid Centrale Lyon, une expérience sportive hors du commun
Le Raid Centrale Lyon a eu lieu cette année les 12 et 13 octobre autour du lac de Monteynard, proche du massif du Vercors. Organisé par 17 étudiants aidés de 70 bénévoles le jour J, il a regroupé près de 350 participants venus se mesurer aux épreuves de trail, VTT, Run&Bike, canoë et course d’orientation.
Tout était réuni pour faire de cette neuvième édition un week-end inoubliable : des paysages à couper le souffle, des participants toujours plus motivés, en grande forme et une belle météo au rendez-vous ! L'équipe étudiante organisatrice du Raid a souhaité ouvrir l'épreuve à un plus large public. Un « parcours découverte » était ainsi proposé, plus abordable pour le sportif moyen que les deux parcours traditionnels déjà existant. Cette année, deux athlètes en situation de handicap participaient également, faisant du Raid un événement sportif entièrement accessible à tous.
Dans chaque catégorie, les vainqueurs ont su montrer un talent sportif remarquable. Toute l’équipe du Raid est fière d’avoir pu proposer cette expérience hors du commun et espère voir autant de participants, étudiants, salariés, personnels de l’École, lors de sa dixième édition !
Les Intercentrales, le tournoi des 5 écoles
L'équipe des Intercentrales a quant à elle organisé la 23e édition de l'événement du 18 au 20 octobre à Lyon. Pas moins de 600 sportifs des Écoles Centrale de Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris se sont affrontés lors d’une journée de matchs pour remporter le trophée.
Cette année, c'est l'École Centrale de Nantes qui s'est distinguée. Les équipes nantaises semblaient gagnantes dès le matin mais ont été rattrapées par Lyon dans le courant de l'après-midi... Jusqu’aux derniers matchs, le suspense était à son comble ! Centrale Nantes a finalement remporté le trophée avec 89 points contre 87 pour Centrale Lyon, au plus grand désespoir des lyonnais... Le traditionnel « Show PomPom » a clôturé la compétition, l'équipe de Lyon se hissant en première place, ex-aequo avec celle de Lille.
La journée s'est déroulée dans un très bon esprit sportif et les supporters étaient au rendez-vous pour l'animer. Nous comptons sur les Lyonnais pour ramener la coupe à la maison l'année prochaine !