Vingt-trois entreprises pour notre première « Journée des partenaires »

L’École Centrale de Lyon a lancé sa première Journée des partenaires lundi 12 novembre 2018. Les entreprises partenaires étaient invitées sur le campus afin de rencontrer des élèves de 3e année, de Masters et de 2e année.

Vingt-trois entreprises ont répondu à cette invitation : ABB, Accenture, Amadeus, Capgemini, CGI, CNR, Dassault, EDF, Eurofins, ID Logistics, John Crane, L’Oréal, MBDA, Michelin, Mobility, Plastic Omnium, PWC, Safran, Saint-Gobain, SEB, SIA Partners, Sopra Steria, VINCI Construction.

Aura Lyon - Journée des partenaires 23 entreprises présentes

Des ateliers sur mesure pour nos futurs ingénieurs

Les élèves ont pu rencontrer les participants directement sur leur stand et ont bénéficié d'ateliers RH sur le recrutement (préparation aux entretiens, conseils pour décrocher son premier job). Des ateliers ont été proposés : « Que peut faire un ingénieur chez l’Oréal et nos tips pour être recruté », « L’assertivité ou comment s’affirmer en entreprise », « Parcours entre ingénieur technicien et cadre manager », « Qualités / défauts : faut-il préparer cette question classique ? », « L’envers du décor : comprendre les problématiques entreprises pour préparer sa candidature ».

Aura Lyon - Journée des partenaires ateliers

Nos futurs ingénieurs ont pu se mettre en situation réelle face à des professionnels du recrutement en s’inscrivant à des rendez-vous individuels d’une demi-heure pour des corrections de CV ou des simulations d’entretiens.

Enfin, six partenaires ont proposé des déjeuners d’affaires permettant d’approfondir la découverte de l’entreprise et les perspectives de carrières dans leurs différents départements.

Au total, ce sont plus de 300 élèves qui ont participé à cette journée et échangé avec les entreprises partenaires.

Une journée riche en perspectives

Cette journée s’inscrit pleinement dans l’idée de faciliter la découverte d’opportunités pour les élèves et de découverte de talents pour les entreprises.

La période est en effet idéale pour organiser ce type de rencontres, puisque nos élèves sont en recherche active de leur TFE (travaux de fin d'études) qui débutera fin mars.

En quelques chiffres...

  • 117 entretiens individuels
  • 95 entretiens de correction de CV
  • 200 participants aux ateliers RH
  • 196 candidatures reçues pour 58 places aux déjeuners d’affaires

N'hésitez pas à nous rejoindre l'année prochaine !

Pour déposer vos offres de stage retrouvez nous sur le site : stage-ec-lyon.fr