Quatre nouveaux masters internationaux pour la rentrée 2022

Depuis quelques années Centrale Lyon propose 3 masters internationaux dans 3 domaines d’excellence de l’École : acoustique, aéronautique et nanotechnologies.

Accroître l’internationalisation des formations

Quatre nouveaux masters internationaux, entièrement enseignés en anglais comme les précédents, ouvrent pour l’année universitaire 2022-2023.

L’objectif de l’École Centrale de Lyon est d’accroître l’internationalisation de ses formations en proposant des cursus 100 % en langue anglaise. Ces masters attirent de plus en plus d’étudiants internationaux et participent à l’ouverture d’enseignements en anglais pour les élèves non francophones. Spécialisés dans des domaines de recherche où l’École possède une véritable expertise, ces nouveaux cursus contribuent largement à la visibilité internationale de Centrale Lyon tout en répondant à l’ambition des étudiants.

Science et génie des matériaux

Le Master Science et génie des matériaux - Biomimétisme et Ingénierie de Surfaces (BIOSURF) vise à former des scientifiques en sciences des matériaux et ingénierie des surfaces à travers une nouvelle approche transverse autour du biomimétisme et de la transition écologique. Il permet une approche interdisciplinaire et s’appuie sur le LTDS (campus d’Écully et Saint-Étienne) et la plateforme SURFAB installée au campus du numérique de la région.

Sciences de l’Océan Atmosphère et Climat

Le Master Sciences de l’Océan Atmosphère et Climat (SOAC) s’articule autour de la physique, de l’observation et la modélisation. Il vise à apporter aux étudiants et étudiantes les connaissances et compétences nécessaires pour travailler dans le domaine des sciences de l’océan, de l’atmosphère et du climat, et pour comprendre les interactions fortes entre ces trois domaines. Il est adossé, en particulier, au LMFA.

Water and Wind Engineering

Le Master Water and Wind Engineering vise à fournir aux étudiants et étudiantes une introduction complète au domaine général de la mécanique des fluides environnementale, puis de leur donner la possibilité de se spécialiser dans un aspect particulier. Il s’appuie sur 5 grands établissements internationaux dont Surrey University et 6 laboratoires internationaux dont le LMFA.

Sustainable Manufacturing and Advanced Technologies

Le Master Sustainable Manufacturing and Advanced Technologies (SMAT) ouvrira en septembre 2022 sur le campus de St-Étienne. Il vise à former les futurs cadres de l'industrie ou chercheurs et chercheuses avec une expertise technique et scientifique unique, dans les secteurs d’activités de l'énergie, des transports (terrestres, aéronautiques, maritimes), de la fabrication au sens large et des matériaux.

En savoir plus sur les Master internationaux