Concours et recrutements en mode « déconfiné »

En 2020, les étudiants se voient proposer 437 places pour intégrer le cursus ingénieur généraliste de l'École Centrale de Lyon.

Parmi ces places, 310 seront pourvues par le concours Centrale-Supélec et 20 par le recrutement CastIng, ouvert aux étudiants issus de licence ou bachelor. Les places restantes sont réservées aux élèves de l’ENISE (5), aux étudiants en double-diplôme en France (30) et aux étudiants internationaux (72).

L’École a accueilli en juin 482 candidats au concours Centrale-Supélec, dans le respect le plus strict des règles sanitaires liées au Covid-19. Les épreuves écrites se sont déroulées sur 4 jours. Malgré les fortes chaleurs et la pluie qui s’est abattue sur le campus le dernier soir, les candidats sont restés concentrés, profitant à l’heure du déjeuner des pelouses ombragées du campus.

Concours 2020

Nous nous souviendrons longtemps de ce concours 2020, des visages masqués, des regards bienveillants des organisateurs et des échanges sympathiques avec des candidats que nous retrouverons peut-être à la rentrée…

En parallèle, l’École organisait le recrutement CastIng pour le compte du Groupe des Écoles Centrale. Les épreuves orales ont eu lieu en visioconférence : 160 candidats ont été interrogés par 25 jury en parallèle. Le jury d’admission a permis le recrutement de 75 candidats pour l’ensemble des écoles sur 304 dossiers de candidature. Les équipes pédagogiques qui se sont mobilisées peuvent être fières d’avoir maintenu un haut niveau d’exigence dans des conditions inhabituelles.

L’expérience de ces concours aux modalités bouleversées par le COVID reflète l’agilité et l’adaptabilité de notre École. Accorder une attention toute particulière aux étudiants, être au plus proche de leurs attentes et de leurs ambitions est encore plus vrai en cette fin d’année si particulière.