Célébrer les diplômés
L’événement a été rythmé par plusieurs temps forts : interventions, séquences vidéo et interludes musicales proposées par l'Orchestre Centrale x emlyon.
Pascal Ray, directeur de Centrale Lyon, et le parrain de promotion, Henry Gazay, ont ouvert la cérémonie en mettant en lumière les efforts et la réussite des étudiants, tout en les encourageant désormais à oser, créer et s'engager pour un avenir durable.
Appelés individuellement, les élèves ont reçu leur diplôme sur scène des mains de leurs responsables de formation. Un moment clé qui marque la fin de leur parcours étudiant et le passage vers la vie professionnelle.
![]()
Votre bagage académique vous permet d'être qui vous voulez. N'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, ne vous limitez pas, croyez en vous, seule votre détermination vous construira !
Henry Gazay, parrain de promotion
Se souvenir des années centraliennes

Plusieurs discours ont permis aux diplômés de revenir avec émotion sur leurs années centraliennes, rythmées par les cours, la vie associative, les rencontres et leurs engagements. L'occasion de partager des souvenirs marquants et les défis surmontés, échos du chemin parcouru et des liens tissés au fil des années.
J'ai suivi vos projets extraordinaires : missions humanitaires, traversée de la Manche à la nage, double-diplômes à l'international, création de start-up, projets artistiques et musicaux, performances sportives, services civiques, formation militaire... et vous m'avez impressionnés ! [...] Chacune et chacun ici est unique et a ce quelque chose de spécial à apporter à la société.
Audrey Teixeira ex-présidente du BDE
Se tourner vers l'avenir
Détenteurs d'un diplôme d'ingénieur, ces jeunes diplômés sont appelés à devenir des acteurs clés de demain, façonnant la société avec leur savoir et leur vision. Si cette formation leur ouvre de nombreuses portes, il leur incombe désormais de faire des choix afin de s'engager pour l'avenir.
A travers les différentes prises de parole, les diplômés ont été invités à prendre conscience de l'impact de leurs décisions et de leurs actions futures.
En devenant ingénieur, nous avons l'opportunité et même le devoir de transformer notre société en mettant nos compétences au service d'un monde plus soutenable. Je nous encourage à être authentiques et à nous engager activement.
Clément Baraterro, diplômé ingénieur de spécialité énergie

Centrale Lyon félicite à nouveau l'ensemble des diplômés et leur souhaite une belle réussite professionnelle !