Masters internationaux

Sept masters de haut niveau entièrement en anglais

Image moteur

Centrale Lyon propose sept masters conçus pour accueillir des étudiants internationaux. Ces cursus de deux ans (M1 et M2), entièrement dispensés en langue anglaise, visent à fournir aux étudiants un haut niveau de qualification scientifique. Ils apportent aussi de solides compétences opérationnelles, en mettant l'accent sur le travail de groupe et l'insertion dans le monde industriel et de la recherche.

Les masters internationaux suivants sont proposés à l'École Centrale de Lyon (site Écully ou Saint-Étienne) : Nanosciences et Nanotechnologies, Aéronautique et Espace, Acoustique, Science et Génie des Matériaux - BIOSURF, Sciences de l’Océan Atmosphère et Climat, Water and Wind engineering, Sustainable Manufacturing and Advanced Technologies.

Avec des laboratoires reconnus

Ces masters sont adossés aux activités de recherche de l'École et de ses partenaires, reconnues internationalement. Les projets et stages en laboratoires constituent une part importante de la formation. Ils peuvent être effectués dans les laboratoires du site lyonnais, et stéphanois, les nombreuses entreprises du bassin industriel local, ou plus largement en France et à l'étranger.

Laboratoire INL - salle blanche

Des cours en anglais

Les étudiants suivent les parcours entièrement en langue anglaise et reçoivent par ailleurs des cours de français et d'enseignements d'ouverture sur la culture française. Ils bénéficient de l'infrastructure de l'École Centrale de Lyon (site Écully et Saint-Étienne) et de ses partenaires de l'Université de Lyon.