Concours CentraleSupélec
La voie principale d'admission à l'École Centrale de Lyon est le concours CentraleSupélec. Les étudiants qui réussissent ce concours sont admis comme élèves-ingénieurs.
La préparation au concours s'effectue généralement dans les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) scientifiques des lycées. Le niveau correspond à deux ans minimum de préparation après le baccalauréat.
Places offertes
127 places sur programme MP
15 places sur programme MPI
62 places sur programme PC
24 places sur le programme PT
82 places sur programme PSI
5 places sur le programme TSI
Le concours est géré par le Service du Concours situé à Centrale Supélec (SCEI) : informations, dossiers d'inscriptions, demandes de relevés de notes, renseignements sur l'organisation ou le déroulement, réclamations...
Site du SCEI : www.scei-concours.fr
Concours de la Banque Filière PT
Le concours de la banque Filière Physique-Technologie (PT) est géré par le Service du Concours Arts et Métiers ParisTech. La filière PT est constituée de la PTSI (Physique, Technologie, Sciences de l’Ingénieur) en première année et de la PT (Physique, Technologie) en deuxième année.
Site du service des concours : www.banquept.fr
Concours international
Le concours spécial du « cycle international » pour les filières MP, PC et PSI est réservé aux étudiants étrangers n'ayant pas poursuivi d'études supérieures en France. Les épreuves écrites se déroulent à l'étranger, dans les pays où il existe des formations portant sur le programme des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (Liban, Maroc, Syrie, Tunisie). Les épreuves orales ont lieu à CentraleSupélec. Centrale Lyon offre 10 places sur ce concours.
8 places sur le programme MPCI
1 place sur le programme PCCI
1 place sur le programme PSICI