La mission de l’École est de former des ingénieurs généralistes dotés d’un bagage scientifique et technique de haut niveau, ouverts sur le monde, capables de s’adapter aux environnements mouvants et cosmopolites.
Élargir ses horizons
Au cours de la formation à Centrale Lyon, de nombreuses occasions sont offertes aux élèves pour s'ouvrir à de nouvelles thématiques au sein d'établissements divers. L'École a noué des partenariats institutionnels afin de proposer à ses élèves un choix étoffé de cours complémentaires, leur permettant d'ouvrir leur champ de connaissances. Parmi eux, le Collège des Hautes Études Lyon Science[s], le programme « Talents croisés » avec l'Institut Paul Bocuse ou encore la convention « Artisan-Ingénieur » avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) du Rhône.
Suivre un double diplôme

En parallèle du diplôme d'ingénieur, il est possible de suivre un Master ou encore un double diplôme (en France ou à l'étranger). Centrale Lyon a noué des partenariats avec des établissements reconnus au plus haut niveau. L' offre large et diversifiée répond aux nouveaux profils des élèves et aux défis que la société doit relever.
Envie de devenir ingénieur·e mais également architecte, artisan, chercheur·e, économètre, entrepreneur ou entrepreneuse, manager ou médecin ? Découvrez ces « parcours augmentés » dans les sous-rubriques !