
Près de 180 places sont offertes chaque année pour l'entrée en première ou en seconde année du cycle ingénieur, aux meilleurs étudiants issus des universités avec lesquelles l’École a signé un accord de double-diplôme.
L'étudiant passe au minimum 2 ans dans son université d'origine et vient ensuite suivre les deux premières années du tronc commun de Centrale Lyon (diplôme « 1-2 »).
L’étudiant repart ensuite dans son établissement d'origine pour terminer sa formation, jusqu’à l’obtention du diplôme. L’établissement déclenchera alors automatiquement l'obtention du diplôme de Centrale de Lyon.
Pour participer à ce programme exigeant, les étudiants et étudiantes doivent être sélectionnés par leur université d’origine et justifier d’un bon niveau de français.
À titre exceptionnel et en fonction du niveau de l’étudiant, l’admission en double diplôme « 2-3 » peut être envisagée avec l’accord préalable et impératif de l’université d’origine. Les modalités en sont définies par la convention signée entre les deux établissements.
Programme et inscription
Les inscriptions sont généralement ouvertes jusqu'au mois d'avril pour l'année universitaire commençant en septembre. Les candidats doivent remplir un formulaire en ligne sur le site « Mobility-Online » et compléter leur dossier en suivant les indications. Tous les dossiers sont ensuite examinés par la Commission des Échanges universitaires (CEU) qui se réunit mi-mai.
Pour en savoir plus, visitez la page « Ingénieur·e généraliste international·e ».