Admission et inscription - Ingénieur·e généraliste

Admission

En 2020, 437 places sont offertes aux étudiants pour intégrer le cursus ingénieur généraliste de l’École.

Élèves sur le campus
  • 310 places par le concours Centrale-Supélec. Avec 300 places pour les élèves des classes préparatoire aux grandes Ecoles en France et 10 pour les élèves internationaux en classes préparatoires à l'étranger.
  • 20 places par le concours Casting.
  • 30 places pour les étudiants en double-diplôme en France.
  • 5 places pour les élèves de l'ENISE.
  • 72 places pour les étudiants internationaux dans le cadre d'échanges avec un établissement partenaire en semestre, année ou double-diplôme.

Inscription

L'inscription se fait en ligne sur https://inscriptions.ec-lyon.fr.

Calendrier d'inscription

Voir la page « Calendrier des inscriptions ».

Formalités d'inscription

La CVEC doit être acquittée pour que votre dossier puisse être validé, sauf si vous êtes étudiant·e international·e venant dans le cadre d'un accord d'échange.

L'inscription sera valide après vérification de votre dossier par le service scolarité et paiement d'au moins une échéance. (Les droits peuvent être répartis sur trois mensualités successives).

Le paiement en ligne doit être fait avant de valider la toute dernière étape de l'inscription, il ne sera plus possible une fois votre dossier envoyé.

Retrouvez toutes les questions liées à l’inscription dans la FAQ de rentrée. Vous trouverez également sur cette page les personnes à contacter en fonction de votre profil. Toutes les questions relatives aux frais d'inscription sont disponibles sur la page « Budget moyen d'un élève à Centrale Lyon ».