Hébergement

Sur le campus

Résidences étudiants Ecole Centrale de Lyon

Deux résidences sont proposées sur le campus de l’École Centrale Lyon.

Les élèves de 1ère année sont prioritaires pour l'obtention d'une chambre ou d'un studio sur le campus.

En 2e et 3e année, la priorité est donnée aux élèves boursiers et aux étudiants internationaux accueillis sur le campus dans le cadre des échanges de partenariat universitaires.

Résidence Paul Comparat

Elle est composée de 403 chambres étudiantes individuelles de 13 m² dont la gestion est assurée par l'École Centrale de Lyon. Les chambres sont accessibles en priorité aux élèves de l’École, mais des places sont régulièrement proposées à la location pour les étudiants extérieurs.

En savoir plus sur la résidence Paul Comparat

Résidence Paul-Emile Victor

Résidence privée, elle est composée de 240 studios de 18 à 30 m² dont la gestion est assurée par ADOMA.

En savoir plus sur la résidence Paul-Emile Victor

Hors campus

Résidences étudiantes, logements universitaires

  • LyonCampus : site de la Métropole de Lyon proposant des services aux étudiants de l'agglomération de Lyon.
  • CROUS : le CROUS gère les résidences universitaires et propose des offres de logement consultables sur son site Internet.
  • CLLAJ : le Comité Local pour Le Logement Autonome des Jeunes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes propose des fiches et modèles gratuits à télécharger (bail, caution, état des lieux, préavis).
  • CRIJ : le Centre régional d'information jeunesse propose des offres de logements affichées toute l'année.

Sites Internet utiles*

Afin d'aider les étudiants à payer leur loyer, la Caisse d'allocations familiales (CAF) verse des aides financières au logement. Elles sont calculées en fonction des caractéristiques de votre logement et de votre situation financière personnelle. Les étudiants internationaux peuvent en bénéficier.

*Veuillez noter que les sites Internet ci-dessus sont donnés à titre indicatif et sont totalement indépendants de l'École Centrale de Lyon. La responsabilité de l'École ne saurait en aucun cas être engagée suite à l'utilisation de ces sites.