- Direction : Christian VOLLAIRE, directeur
- Tutelles :
- Domaines d'application
- Énergie
- Transports
- Mobilité et Systèmes Urbains
- Construction durable
- Environnement
- Santé & bien-être
Axes de recherche
Gérer et utiliser de façon rationnelle l'énergie dans les systèmes en relation avec leur environnement (génie électrique, électromagnétisme, automatique, microbiologie environnementale) :
- Développer des méthodologies d’analyse et de synthèse pour une conception maîtrisée, intégrant les contraintes de commande, de fiabilité et de suivi des systèmes multi-physiques en relation avec leur environnement.
- Faire émerger des concepts fondamentaux, des méthodes et des applications en bio-ingénierie par une synergie entre le Génie Électrique, la Science des microsystèmes et la Biologie.
- Concevoir et optimiser les dispositifs de transport, de distribution et de conversion de l’énergie Électrique en prenant en compte leur environnement.
Principaux équipements
- Centre d'essais Haute Tension
- Centre d'essais de Compatibilité ÉlectroMagnétique (CEM)
- Laboratoire de microbiologie environnementale
- Bancs de caractérisation de composants de puissance en commutation
- Centre d'essais Fluid Power
- Plateforme diagnostic 45 kW
- Enceinte climatique d'endurance et de vieillissement