Venir étudier : Double diplôme

Dans le cadre de conventions signées entre l'École Centrale de Lyon et des établissements partenaires internationaux, des places sont offertes chaque année aux meilleurs étudiants et meilleurs étudiantes pour entrer en première ou en seconde année du cycle ingénieur, afin d’obtenir un double diplôme.

La référence de cette formation d’excellence est le réseau européen T.I.M.E. L'extension de cette politique d’échanges vers la Chine et le Brésil a marqué une étape décisive du développement de cette offre. Elle s’étend aujourd’hui à d’autres pays tels que le Japon ou la Russie.

Pour un double diplôme, après avoir passé au minimum 2 ans dans votre université d’origine, vous venez suivre les deux premières années du tronc commun de l’École Centrale de Lyon afin d’acquérir l’ensemble des connaissances et compétences qui définissent l’ingénieur généraliste centralien.

Vous repartirez ensuite terminer votre cursus de formation jusqu’à l’obtention du diplôme de votre établissement qui entrainera celle du diplôme de l'École Centrale de Lyon.

Pour participer à ce programme exigeant du double diplôme, vous devrez avoir été sélectionné·e par votre université d’origine et justifier d’un bon niveau de français.

Contactez le service des relations internationales de votre établissement d'origine pour plus de renseignements sur ce type d'échanges.

Programme

Consulter le programme des cours de tronc commun du cursus ingénieur·e généraliste