Financer ses études à Centrale Lyon

Plusieurs bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux.

Bourses Eiffel

Le programme de bourses d'excellence Eiffel du Ministère des affaires étrangères et européennes français permet à l’École Centrale de Lyon de soutenir sa politique internationale de recrutement et d’accueil vers les pays émergents pour les étudiants internationaux en formation de double diplôme au niveau Master et en doctorat.

Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre établissement d’origine.

Bourses du China Scholarship Council (CSC)

Le China Scholarship Council est une institution chinoise publique qui relève du Ministère chinois de l’éducation et gère les flux de mobilité entre la Chine et les pays étrangers. Elle propose des aides financières au niveau bachelor, master et doctorat.

En 2005, le Groupe des Écoles Centrale a également signé un accord au niveau doctoral avec le CSC permettant la venue de doctorants chinois à Centrale Lyon.

Plus d'informations sur le site du China Scholarship Council.

Bourses des ambassades de France à l’étranger

Les bourses du gouvernement français sont allouées par le Ministère des affaires étrangères et européennes, pour des études, des stages ou des séjours linguistiques en France. La majorité d’entre elles sont attribuées par les services de coopération et d’action culturelle des Ambassades et des Consulats généraux de France à l’étranger.

Pour en savoir plus, s’adresser au service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France ou du Consulat français de votre pays de résidence.

Autres aides

Autres renseignements : www.campusfrance.org