WEEX : Déchets et Pollution - S5-S6-S7

Responsable(s) : Jean-Pierre CLOAREC, Andrea MAFFIOLI, Frédéric DUBREUIL

Mots-clés

Pollution; déchets; économie circulaire; mécanique des fluides ; modélisation ; mathématiques ; chimie; matériaux ;

Compétences visées

  • Oser: contribuer activement au bon déroulement de la séance de travail en groupe par un bon équilibre entre écoute active et participation; soigner son langage, , adapter sa communication aux autres; s 'exprimer avec assertivité : affirme son point de vue tout en respectant les différences d'opinion.
  • Se connaître, se construire : analyser une situation en s'appuyant sur les concepts de ressources personnelles (ses forces, ses valeurs, ses motivations, …), d'intelligence émotionnelle et d'estime de soi pour prendre conscience de ses modes de fonctionnement préférentiels et de la diversité des profils comportementaux.
  • Représenter et modéliser: identifier et hiérarchiser les phénomènes physiques mis en jeu dans les pollutions, et les mettre en équation; formuler et justifier les hypothèses fortes pour identifier les limites du modèle.
  • Penser et agir en environnement imprédictible et incertain: identifier les couplages pour montrer la diversité des mécanismes de pollution mis en œuvre à différentes échelles spatiales et/ou temporelles.