MOD Parcours Entrepreneur 2

Responsable(s) Sylvie MIRA
Cours ⋅ 8 hTD ⋅ 20 h

Objectifs de la formation

Accompagner les élèves porteurs de leur projet entrepreneurial à avancer sur la définition de leur modèle économique, la connaissance de leur marché et la caractérisation de leur offre. Transmettre des compétences en matière de droit de la création d'entreprise, finance entrepreneuriale, négociation, communication et pitch entrepreneurial

Mots-clés

Création d'entreprise, modèle économique, lean start up

Programme

Création d'entreprise : modalités et processus Analyse de marché : clients, concurrents, chaine de valeur et variables d'évolution Modèle économique : modèle de revenu et organisation des ressources Communication et négociation

Compétences visées

  • Manager un projet de création d'entreprise
  • Identifier son marché et la stratégie de pénétration
  • Construire une offre différenciée
  • Vendre son projet à l'écrit et à l'oral : le business plan et le pitch

Évaluation

Business plan et pitch