Excellence opérationnelle

Responsable(s) : Elisabeth COUZINEAU-ZEGWAARD
Cours ⋅ 16 hTD ⋅ 16 h

Objectifs de la formation

Comprendre et appliquer l'ensemble des principes de l'Excellence Opérationnelle (Lean Management) Maîtriser la résolution de problèmes Améliorer un processus de production, de Supply Chain Pérenniser les améliorations

Mots-clés

Excellence Opérationnelle, Lean Management, Amélioration continue, Variabilité, rigidité, gaspillages, Valeur Ajoutée, Motivation, PDCA, Résolution de problème, performance

Programme

Simulation Production Observation Mesure et analyse d'un processus Détection des dysfonctionnements et résolution de problèmes Chantier d'amélioration Management et animation d'équipe Mesure de la performance Pérennisation

Compétences visées

  • - Maîtriser les principes généraux et règles de l'Excellence Opérationnelle - Piloter un chantier d'amélioration - Impliquer une équipe dans l'amélioration continue

Contrôle des connaissances

Contrôle continu, QCM