Versez la taxe d'apprentissage

En quelques mots...

La taxe d’apprentissage vise à financer les activités pédagogiques. C’est un lien financier de proximité entre l’entreprise et l’École qui permet de soutenir la continuité pédagogique et les actions durables.

NOUVEAUTE TAXE D’APPRENTISSAGE 2023 !
A partir d’Avril 2023, vous n’avez plus qu’une seule et unique démarche : renseigner votre souhait d’affectation sur la plateforme dédiée SOLTéA (plus d'informations à venir)
Ex : 80% pour Ecole Centrale de Lyon, UAI 0690187D

À quoi sert votre taxe d'apprentissage ?

L’heure est aux transitions : écologique, énergétique, numérique, pédagogique et sociale.

Avec son plan d’action « Objectif Terre » et ses 25 engagements écologiques et sociétaux, l’École intègre les contraintes d’aujourd’hui et relève les défis de demain à travers ses actions pédagogiques.

En 2022, le versement de votre taxe d’apprentissage vers l’École Centrale de Lyon contribuera à poursuivre les efforts académiques et garantir l’exigence de la formation :

  • Transition énergétique : Intégrer les enjeux du monde actuel dans nos parcours de formation comme avec les WEEXs, semaines transdisciplinaires.
  • Transition pédagogique : Disposer d’outils pédagogiques, accélérateurs de créativité et d’innovation, comme avec l’espace hybride Skylab.
  • Transition numérique : Aller plus loin dans les usages numériques et multiplateformes, afin d’assurer en tout temps la continuité pédagogique, le maintien de la proximité élèves-enseignants et l'équilibre de la vie de campus.
  • Transition éthique responsable et sociale : Développer les soft skills de nos élèves-ingénieurs : affirmer les convictions des élèves dans des projets responsables et engagés, en étendant la démarche d'évaluation des compétences des WEEX plus largement.

Qu'avons-nous fait avec votre taxe en 2021 ?

En 2021, vous avez contribué directement au développement de l’École !

Grâce aux entreprises ayant versé leur taxe d’apprentissage en 2021, plusieurs projets ont ainsi été accomplis :

  • Excellence pédagogique : Apprentissage des situations complexes (déchets, énergie, mobilités).
  • Ouverture d’esprit : Interactions collectives, interculturalité, dimension émotionnelle.
  • Créativité et innovation : Immersion des élèves dans une problématique d’innovation pendant 24 heures lors du Centrale Lyon Innovation Camp.
Soufflerie LMFA