L’École Centrale de Lyon forme des ingénieurs responsables, humanistes et engagés. À travers ses missions de formation, de recherche et de diffusion des connaissances, Centrale Lyon a pour objectif de promouvoir une ingénierie positive.
Pour l'aider dans ses missions, l’École a créé en 2011 le Fonds de dotation Centralyon qui pilote la campagne de développement auprès de ses entreprises partenaires, des diplômés et des amis de l’École.
Une campagne en 4 axes
- Former des ingénieurs, acteurs de la transition écologique et solidaire
- Mettre le savoir et l'expertise de l’École au service de la société
- ECL 4.0, développer un éco-campus démonstrateur, exemplaire et durable
- Assurer l'égalité des chances et accompagner la RSE de l’École
Pour donner
- Pour bénéficier des déductions fiscales au titre de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés, vous pouvez donner au Fonds de dotation en ligne ou par chèque à l’ordre de « Fonds de dotation Centralyon » en complétant le bulletin de soutien.
- Pour bénéficier des déductions fiscales au titre de l’impôt sur la fortune immobilière, vous pouvez donner à l’École par chèque à l’ordre de « École Centrale de Lyon » en complétant le bulletin de soutien.
L’École et son fonds de dotation remercient leurs mécènes et donateurs pour leur générosité !
Découvrez le projet ECL 4.0 en vidéo
Avantages fiscaux
Entreprise ou particulier, donner au fonds de dotation ou à l’École vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt.
Vous êtes un particulier
Impôt sur le revenu (IR)
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un don de 500 euros ne vous revient alors qu’à 170 euros.
Impôt sur la fortune immobilière (IFI)
Si vous êtes assujetti à l’IFI, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention, pour bénéficier de cet avantage fiscal, votre don doit être versé directement à l’École. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !
Un don de 2 000 euros ne vous revient qu’à 500 euros.
Vous représentez une entreprise
Impôt sur les sociétés (IS)
Les entreprises mécènes peuvent déduire 60 % de leur don jusqu’à 2 millions d’euros de dons annuel dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel ou de 20 000 euros. Au-delà de 2 millions d’euros de don, les entreprises peuvent déduire 40 % de leur don.