Faites un don à l'École

L’École Centrale de Lyon forme des ingénieurs responsables, humanistes et engagés. À travers ses missions de formation, de recherche et de diffusion des connaissances, Centrale Lyon a pour objectif de promouvoir une ingénierie positive.

Pour l'aider dans ses missions, l’École a créé en 2011 le Fonds de dotation Centralyon qui pilote la campagne de développement auprès de ses entreprises partenaires, des diplômés et des amis de l’École.

Je soutiens l'École, je fais un don

Soutenir la stratégie 2022-2030 de l'École

En plaçant les transitions environnementale, énergétique, numérique et sociétale au cœur de sa stratégie, l'École Centrale de Lyon entend être reconnue comme un acteur incontournable sur les grandes transitions au service des acteurs socio-économiques.

Pour réaliser notre ambition, concilier exigence et inclusion dans nos formations, développer une recherche pluridisciplinaire d’excellence et être un acteur reconnu sur les grandes transitions, nous avons besoin de vous !

Pour donner

L’École et son fonds de dotation remercient leurs mécènes et donateurs pour leur générosité !

Avantages fiscaux

Entreprise ou particulier, donner au fonds de dotation ou à l’École vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt.

Vous êtes un particulier

Impôt sur le revenu (IR)

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un don de 500 euros ne vous revient alors qu’à 170 euros.

Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

Si vous êtes assujetti à l’IFI, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention, pour bénéficier de cet avantage fiscal, votre don doit être versé directement à l’École. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Un don de 2 000 euros ne vous revient qu’à 500 euros.

Vous représentez une entreprise

Impôt sur les sociétés (IS)

Les entreprises mécènes peuvent déduire 60 % de leur don jusqu’à 2 millions d’euros de dons annuel dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel ou de 20 000 euros. Au-delà de 2 millions d’euros de don, les entreprises peuvent déduire 40 % de leur don.