Découvrir l'École

Découvrez l'École à travers les mots de son directeur :

Centrale Lyon figure parmi les meilleures grandes écoles scientifiques en France. Forte de sa longue histoire, l’École se renouvelle tout en conservant les atouts qui font sa force, sa renommée et son attractivité.

Notre mission : « former des ingénieurs généralistes dotés d’un bagage scientifique et technique solide mais aussi ouverts sur le monde et capables de s’adapter aux environnements mouvants et cosmopolites ». Nos élèves excelleront dans les disciplines scientifiques. Ils sauront les mettre en pratique grâce à une pédagogie ouverte (TD en laboratoires, TP, projets d’études, approche compétences, stages) et à l’enseignement des sciences humaines et sociales, indispensables au développement personnel et à la vie en entreprise.

L’énergie d’entreprendre, la force d’oser, le courage et l’envie d’aller toujours plus loin accompagnent nos élèves vers le modèle d’un ingénieur curieux, formé à d’autres disciplines et acteur de son parcours.

Cela est rendu possible grâce aux nombreux partenariats que nous développons avec les écoles et universités en France et à l’étranger. L’ENISE, qui va devenir la première école interne de notre établissement, participe également à cette ouverture. Chaque année, de nouvelles opportunités se présentent : de l’architecture au management, de la cuisine à l’artisanat, de la recherche pure au médical, les champs du possible pour élargir ses compétences sont multiples.

Les entreprises, présentes à tous les niveaux de la formation, garantissent un enseignement au plus près de leurs attentes et des défis scientifiques et sociétaux à relever.

Derrière chaque élève, les enseignants chercheurs et le personnel contribuent à la transformation de l’École en donnant vie aux projets. Cette dynamique collective nous motive à reconfigurer l’établissement pour offrir à nos élèves un environnement propice à ces projets et répondant aux meilleurs standards internationaux.

Nouveaux espaces de formations, de rencontres et de recherche, part belle aux échanges interculturels, accès facilité aux nouvelles technologies et préservation de notre cadre de vie exceptionnel sont autant de défis que nous relevons.

Frank Debouck