Près de 950 visiteurs accueillis sur le campus de Lyon-Écully
Visites de laboratoires, expériences, ateliers ludiques… Pas moins de 24 animations différentes ont été proposées au public, faisant de « Demain s’invente », le village des sciences de Centrale Lyon, l’un des événements majeurs de la Fête de la science sur le département du Rhône.
Parmi les temps forts de la journée, trois laboratoires CNRS ont ouvert exceptionnellement leurs portes proposant 64 créneaux de visite. Le public a ainsi pu explorer la grande soufflerie atmosphérique, où sont étudiés des phénomènes liés à la pollution urbaine, visiter les salles acoustiques et comprendre comment se propagent les sons ou encore observer l’intérieur d'une salle blanche pour découvrir comment les chercheurs manipulent la matière à l’échelle du nanomètre pour concevoir les matériaux de demain.
Grâce à l’implication de plus de 100 chercheurs, élèves et personnels de l’École, près de 950 curieux et curieuses de sciences de tous âges ont pu rencontrer les scientifiques sur leur lieu de travail, participer à de nombreuses animations et avoir un contact direct avec le monde de la recherche.
Revivez cette journée avec l’aftermovie de « Demain s’invente » !