Première place sur l'épreuve d'accélération thermique pour l'EPSA

Après son podium aux Pays-Bas, l’Écurie Piston Sport Auto (EPSA) décroche la première place de la très renommée compétition du Formula Student en Allemagne, sur l'épreuve d'accélération thermique !

Une médaille d'or pour l'EPSA

Du 16 au 21 août 2021, une partie de l’Écurie centralienne est allée se frotter aux meilleures équipes mondiales du Formula Student, en Allemagne sur le circuit de Hockenheim, à l’occasion du FSG'2021.

EPSA Formula Student 2021 Allemagne - ligne de départ

Après avoir décroché une médaille de bronze à l’épreuve d’accélération néerlandaise un mois plus tôt, l'EPSA s'offre la médaille d'or pour la première fois de son histoire, toutes épreuves confondues. Avec un temps éclair de 4,20 s pour parcourir 75 m, l’EPSA devance sur le podium les plus renommées équipes de Stuttgart et de Coburg.

Si le temps est rapide, les journées et nuits furent longues pour les équipes centraliennes sur place, qui ont su réagir promptement à diverses avaries dans les premiers jours de compétition. C’est également le travail acharné de 2 années de l’ensemble de l’écurie, soutenue par l’École et ses partenaires pédagogiques, qui est récompensé par cette très belle 1ère place.

EPSA Formula Student 2021 Allemagne

Une course pédagogique, 7 ans d'amélioration continue

Depuis 2014, l’EPSA participe au Formula Student, une compétition d'ingénierie regroupant plus de 800 universités et écoles au niveau mondial. Le but de ce championnat est la formation des participants à leur futur métier d’ingénieur·e : les étudiants pratiquent leurs compétences d’ingénierie via la conception d’un prototype de compétition. De l’établissement du cahier des charges aux essais sur piste en passant par la conception et la production, les élèves parcourent l’entièreté du processus de développement d’un véhicule.

EPSA Formula Student 2021 Allemagne - véhicule

Suivez l'EPSA dans ses aventures sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Pour en savoir plus sur l’EPSA, visitez son site web.