Les marques Centrale Lyon
La marque École
Centrale Lyon est le point d’attraction pour l’ensemble des publics. Son offre de formations s’installe dans la logique du « guichet unique » : un parcours fluide et clair pour tous.
Dans un texte courant, la marque s’écrit toujours en toutes lettres avec un « C » en capitale pour Centrale et un « L » en capitale pour « Lyon ». Lorsqu’elle est écrite en présence d’autres marques elles-mêmes en capitales dans la même phrase, la marque s’écrit en capitales.
Logo Centrale Lyon : utilisation principale
Le logo Centrale Lyon incarne l’esprit de la marque, associant une identité forte à la couleur symbolique du territoire et à un blason reflétant l’histoire de l’École. Il s’agit ici de la version principale et prioritaire du logo, à privilégier sur l’ensemble des supports de communication. Pour connaître les règles d'utilisation du logo, téléchargez la charte graphique de Centrale Lyon.
Logo Centrale Lyon : utilisations secondaires
Par contraintes techniques ou esthétiques, le logo peut être utilisé en noir descendu.
Sur fond foncé et pour plus de lisibilité, le logo blanc sera utilisé.
Les interdits
Une liste non exhaustive de ce qui est interdit est présentée ici, pour plus d'informations, consultez la charte graphique de Centrale Lyon.
Il est à noter que le logo Centrale Lyon ne doit pas être déformé et que ses ingrédients ne peuvent être modifiés, ni dans leur couleur, ni dans leur forme, ni dans leur placement. Pour éviter toute erreur, consultez l’ensemble des règles définies dans la charte graphique.
Veillez à respecter les utilisations couleurs du logo.
Le logo ne doit pas être étiré ou déformé.
Respectez les espaces de "respiration" du logo.
Co-branding
Le logo Centrale Lyon est aussi amené à coexister avec d’autres logos. L’espace entre les deux logos est toujours équivalent à celui d’un blason, divisé en sa moitié par un trait de séparation rouge.
Lorsque Centrale Lyon est l’émettrice du partenariat, le logo Centrale est positionné à gauche.
Lorsque l'autre entité est l’émettrice du partenariat, le logo Centrale est positionné à droite.
La marque école interne
Centrale Lyon ENISE dispose de sa propre marque, qui lui permet de valoriser son offre de formation de manière distinct et d’affirmer son identité au sein de l’écosystème Centrale Lyon. En déployant une identité visuelle et un message adaptés, Centrale Lyon ENISE communique efficacement autour de ses programmes spécialisés, tout en renforçant son positionnement auprès des étudiants et des entreprises. Cette marque dédiée contribue ainsi à mettre en lumière les particularités de l'école interne de Centrale Lyon.
Les marques institutionnelles
Les institutions affiliées à l'École disposent de leurs propres moyens d'expression. Trois entités disposent de leur marque :
Les marques produits et services
Pour promouvoir certains produits et services de Centrale Lyon, la marque École s'adapte. Trois produits et services disposent de leur marque :
Charte graphique de Centrale Lyon
La charte graphique définit les codes visuels de la marque Centrale Lyon et vise à orienter leur utilisation optimale. Grâce à ses règles et exemples pratiques, elle constitue un véritable outil d’accompagnement pour la création.
Téléchargez la charte graphique