Des visières imprimées en 3D pour les HCL

Depuis mercredi 8 avril, une douzaine d'élèves de toutes nationalités, confinés sur le campus, se relaient de 9h à 21h au FabLab de l'École pour fabriquer des visières.

Cette action de solidarité a été mise en place en partenariat avec le CHU de Lyon sur une demande et un modèle validé par les Hospices Civils de Lyon (HCL).

Pendant une quinzaine de jours, nos élèves supervisent cette production à raison d'une cinquantaine de visières par jour, derrière les machines de fabrication additive (imprimantes 3D à fils « PC ou PLA »).

fablab_visieres

La mise en œuvre de ce projet a pu être assurée grâce à la mobilisation à distance de nos enseignants. Une collecte journalière des HCL est organisée auprès des Makers très motivés.

En parallèle, une opération d’enlèvement de produits (détenus par nos laboratoires de recherche) pour fabriquer du gel hydroalcoolique, est en cours.

Jour après jour, l’École se mobilise, dans le plus grand respect des règles de confinement et des gestes barrières, pour contribuer à la lutte contre le COVID-19.

Nous profitons de cet article pour renouveler notre admiration et notre soutien au corps médical : un immense merci à nos soignants !