Programme de Master

Centrale Lyon offre à ses élèves-ingénieurs de multiples opportunités d'acquérir une expérience internationale indispensable à leur carrière et à leur ouverture d’esprit grâce à des partenariats développés avec des universités prestigieuses dans le monde entier. Elle autorise également que ses élèves-ingénieurs suivent une formation du type « Master’s degree » dans une université avec laquelle elle n’a pas signé d’accord de réciprocité du fait de systèmes éducatifs différents.

La sélection des élèves-ingénieurs autorisés pour ce type de cursus à l’étranger, se fait en début de 2e année en fonction du projet de l’étudiant, de ses résultats scolaires et de son niveau de langue du pays d’accueil.

L’obtention du Master étranger complété, dans la plupart des cas, par un Travail de Fin d’Études, conditionne l’obtention du diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lyon.

A titre d’exemple, voici une liste des principales universités ayant reçu des Centraliens de Lyon ces dernières années pour la préparation d’un Master’s degree :

PaysÉtablissement
Australie

University of Adelaide

University of Melbourne

États-Unis

Berkeley University of California

California Institute of Technology

Carnegie Mellon University

Columbia University

Duke University

Georgia Institute of Technology

University of Michigan Ann-Arbor

IrlandeUniversity of Dublin - Trinity College
JaponKyoto University
Royaume Uni

University of Cambridge

Cranfield University

Imperial College of London

Heriot-Watt University

University of Manchester

University of Nottingham

University of Southampton

University of Warwick