L’École Centrale de Lyon, par les nombreux accords qu’elle signe avec des universités de renom dans le monde entier, vous offre la possibilité d’une formation de longue durée dans un autre pays afin d'obtenir en fin de cursus le diplôme de l’université d'accueil et le diplôme d’Ingénieur de l’École.

En suivant cette formation de double diplôme, vous serez baigné dans une autre culture et ouvert à un autre mode de vie, à une autre façon d’étudier, d’apprendre. Cette ouverture est aujourd’hui indispensable pour un futur ingénieur, appelé à travailler dans un contexte international.

Cette formation exigeante du double diplôme se déroule dans une université partenaire de l’École Centrale de Lyon, université membre du réseau TIME ou université appliquant des critères analogues à ceux du réseau TIME au Brésil, au Canada, au Chili, en Chine, au Japon, en Russie.

Le cursus suivi se déroule au minimum sur deux ans (éventuellement rallongé d'un semestre pour l'apprentissage de la langue du pays) sous la responsabilité de l'université d'accueil, c’est le cas pour la Chine et le Japon.

Votre demande de départ en double diplôme sera examinée en début de 2e année par une commission composée de représentants des Directions des études et des Relations internationales, de professeurs scientifiques et professeurs de langue. La sélection s’opérera sur votre motivation et vos résultats académiques.

Le service des relations internationales vous secondera par la suite pour la préparation de votre dossier pour votre départ pour l’étranger.

Liste des doubles diplômes possibles