Je veux étudier à Centrale Lyon

Bienvenue en France et à l'École Centrale de Lyon !

L’École Centrale de Lyon compte 21 % d'étudiants internationaux en formation, tous cycles confondus.

En venant effectuer une partie de vos études dans notre établissement, vous ferez partie des nombreux étudiants du monde entier qui viennent à l'École chaque année, tout comme tous les élèves ingénieurs de notre école font un séjour à l'étranger. De tels échanges sont des expériences inoubliables, et indispensables dans votre future carrière professionnelle.

L’École Centrale de Lyon forme avant tout des ingénieurs généralistes, bénéficiant d’une formation pluridisciplinaire scientifique et technique d’excellence, complétée par une culture significative en sciences humaines et sociales. Votre formation s’appuiera aussi sur la qualité des partenariats que l’École a tissés avec le monde de l’entreprise, et sur le dynamisme de ses Laboratoires de Recherche de renommée internationale.

Plusieurs possibilités de formation proposées pour vous, étudiants internationaux, selon que vous souhaitez suivre un programme diplômant, non diplômant ou post-diplôme :

  • En cycle Ingénieur 
    • Le double diplôme en partenariat avec nos universités partenaires pour devenir un Ingénieur Centralien de Lyon et recevoir en même temps le diplôme de votre université d’origine.
    • Une année d’échange (échange S9-S10) pour venir suivre l'une de nos options d'approfondissement et une de nos filières métiers proposées en 3e année.
    • Un semestre d’échange sur la 2e année (échange S8) ou la 3e année (échange S9) pour venir chercher des crédits type ECTS (European Credit Transfert System).
  • Pour des Formations spécialisées
    • Pour suivre les formations de Master qui sont centrées sur les thèmes d'excellence de nos laboratoires de recherche.
    • Pour suivre pour un projet de recherche sur 6 mois dans un laboratoire de Centrale Lyon.
    • Pour préparer une thèse, parfois avec la co-tutelle d’un établissement partenaire.

En savoir plus : télécharger la fiche de présentation l'international à Centrale Lyon

Jeunes Ambassadeurs

En venant étudier à l’École Centrale de Lyon vous pourrez aussi bénéficier d’un programme original d’accueil au sein de la vie économique et culturelle de Rhône-Alpes : Jeunes Ambassadeurs.

Son objectif est de favoriser les relations de qualité entre les étudiants étrangers, les entreprises et les institutions rhônalpines, et de contribuer ainsi au rayonnement international de Lyon et la région.

Chaque étudiant sélectionné est parrainé par un coach, membre d'une entreprise partenaire qui lui fera découvrir de façon personnalisée le tissu économique, institutionnel et culturel de la région.

Depuis la création du programme, en 1999, ce réseau dynamique est fort de 1 650 Jeunes Ambassadeurs issus de 86 pays.