Venir étudier : Double diplôme

Dans le cadre de conventions signées entre l'École Centrale de Lyon et des établissements partenaires étrangers, des places sont offertes chaque année pour l'entrée en première ou en seconde année* du cycle ingénieur, aux meilleurs étudiants issus de ces universités partenaires afin d’obtenir un double diplôme.

La référence de cette formation d’excellence est le réseau européen T.I.M.E. L'extension de cette politique d’échanges vers la Chine et le Brésil a marqué une étape décisive du développement de cette offre. Elle s’étend aujourd’hui à d’autres pays tels que le Japon ou la Russie.

Pour un double diplôme 1-2 après avoir passé au minimum 2 ans dans votre université d’origine, vous venez suivre les deux premières années du tronc commun de l’École Centrale de Lyon afin d’acquérir l’ensemble des connaissances et compétences qui définissent l’ingénieur généraliste centralien.

Vous repartirez ensuite terminer votre cursus de formation jusqu’à l’obtention du diplôme de votre établissemnt qui entrainera celle du diplôme de l'École Centrale de Lyon.

Pour participer à ce programme exigeant du double diplôme, vous devrez avoir été sélectionné(e) par votre université d’origine et justifier d’un bon niveau de français.

*À titre exceptionnel et en fonction du niveau de l’étudiant, l’admission en double diplôme 2-3 peut être envisagée avec l’accord préalable et impératif de l’université d’origine. Les modalités en sont définies par la convention signée entre les deux établissements.

Le programme

L’inscription

Vous avez jusqu’au 20 avril 2017 pour remplir le formulaire en ligne sur le site Mobility-Online et compléter votre dossier en suivant les indications qui vous seront transmises. Tous les dossiers seront ensuite examinés par la Commission des Echanges universitaires (CEU) qui se réunira aux alentours de la mi-mai.

L'inscription se fait en ligne sur le site mobility.ec-lyon.fr