Campus Lyon Ouest Écully : une richesse de partenaires sur notre campus

Le campus Lyon Ouest Ecully

Le Campus est composé de huit écoles : emlyon business school, Ecole Centrale de Lyon, CESI, ITECH, ISOstéo, Institut Paul Bocuse, ESTA et EKLYA... soit plus de 9 000 étudiants inscrits en 2018 !

Talents croisés avec l'Institut Paul Bocuse

Logo Talents croisés avec Centrale Lyon - Institut Paul Bocuse

L'École Centrale de Lyon et l'Institut Paul Bocuse ont signé le 4 décembre 2017 un partenariat "innovation et pédagogie".

Au cœur des deux modèles d’enseignement supérieur, ce partenariat permettra notamment l’amélioration de l’offre de restauration universitaire de l’École Centrale Lyon, la création d’une cuisine-école et la mise en œuvre de groupes projets « gagnant-gagnant » entre les deux institutions, sur les axes recherche, méthodologie et innovation pédagogique.

Partenariat avec emlyon business school

L’École Centrale de Lyon et emlyon business school sont voisines depuis 30 ans sur le campus Lyon Ouest-Ecully. Habituées à travailler ensemble, elles ont lancé conjointement un programme innovant intitulé I.D.E.A (Innovation, Design, Entrepreneuriat et Art) pour former les entrepreneurs de l'innovation et un double diplôme "ingénieur-Manager" en 2013.

Les Directeurs Frank Debouck et Philippe Courtier en 2012

Le double diplôme "Ingénieur-Manager"

Depuis la rentrée 2013, l’École Centrale de Lyon et emlyon business school signent un accord de double diplôme, permettant à la fois à des élèves ingénieurs de l’École Centrale de Lyon et à des étudiants d'emlyon d’obtenir les diplômes des deux écoles sur un cursus de quatre années et demi.

Retrouvez toutes les informations sur le double-diplôme "Ingénieur-Manager" dans la rubrique "double-cursus".

Le programme I.D.E.A. : former des entrepreneurs de l'innovation

Ce programme est le fruit de la collaboration des deux Écoles pour remporter l’appel à projet IDEFI « Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes » lancé en mars 2012 par l’État. Premier programme commun aux deux Écoles, il a accueilli dès sa première rentrée en septembre 2012 une promotion de 31 étudiants, plus communément baptisés : Idéacteurs. Nombreux sont les candidats pour ce tout nouveau programme qui repose entre autre sur la méthodologie du design thinking.

Retrouvez tous les détails du programme sur : www.programme-idea.com

Logo Investissements d'avenir

L'aide pour cette plateforme est financée sur le programme d’Investissements d’Avenir lancé par l’État et mis en œuvre par l’ANR.