Ingénieur·e ENISE

L’École Nationale d'Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE), école interne de Centrale Lyon, est située sur le site de Saint-Étienne. École publique d’ingénieurs de spécialité post-bac, l'ENISE dispense des formations d'ingénieur·e spécialiste en cinq ans dans ses trois domaines de spécialité : le génie civil, le genie mécanique et le génie physique (génie sensoriel). Elle forme des ingénieurs à forte expertise technique au service de l’industrie du futur ayant vocation à devenir des cadres dirigeants.

L'ENISE propose également ses formations en apprentissage, accessibles après un bac+2 dans les domaines du génie mécanique et du génie civil.

Fort ancrage industriel

Stages, contrats de professionnalisation, interventions de professionnels dans la formation, contrats industriels… De nombreux projets de partenariat existent entre l'établissement et l’ensemble des acteurs socio-économiques, en particulier du département de la Loire.

Formation en milieu professionnel

Afin de permettre l’acquisition de connaissances pratiques sur le monde du travail, la formation d’ingénieur·e ENISE intègre 3 périodes de stage :

  • Stage de 8 à 12 semaines en 2e année
  • Stage de 16 semaines en 4e année
  • Stage de 22 à 24 semaines en 5e année

Plusieurs projets intégrateurs jalonnent également la formation.

Mobilité à l'étranger

Enfin, une mobilité à l’étranger d’un semestre minimum est obligatoire pour l’obtention du diplôme. Elle peut prendre la forme d’un séjour académique international, d'un stage ou d'un double diplôme avec l’un des 117 partenaires académiques répartis dans 34 pays.

Découvrez le programme de la formation