Entrants à Centrale Lyon

Bienvenue en France et à l'École Centrale de Lyon !

L’École Centrale de Lyon compte près de 40 % d'étudiants internationaux en formation, tous cycles confondus (ingénieurs, masters, doctorat...).

En venant effectuer une partie de vos études dans notre établissement, vous ferez partie des nombreux étudiants du monde entier qui viennent à l'École chaque année, tout comme tous les élèves ingénieurs de notre école font un séjour à l'étranger. De tels échanges sont des expériences inoubliables et indispensables dans votre future carrière professionnelle.

L’École Centrale de Lyon forme avant tout des ingénieurs généralistes, bénéficiant d’une formation pluridisciplinaire scientifique et technique d’excellence, complétée par une culture significative en sciences humaines et sociales. Votre formation s’appuiera aussi sur la qualité des partenariats que l’École a tissés avec le monde de l’entreprise et sur le dynamisme de ses laboratoires de recherche de renommée internationale.

Plusieurs possibilités de formation vous sont accessibles en tant qu'étudiant·e international·e :

Jeunes Ambassadeurs

En venant étudier à l’École Centrale de Lyon vous pourrez aussi bénéficier d’un programme original d’accueil au sein de la vie économique et culturelle de Rhône-Alpes : le programme Jeunes Ambassadeurs.

Son objectif est de favoriser les relations de qualité entre les étudiants internationaux et les entreprises et les institutions de la région. Il contribue ainsi au rayonnement international de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Chaque étudiant sélectionné est parrainé par un membre d'une entreprise partenaire qui lui fera découvrir de façon personnalisée le tissu économique, institutionnel et culturel de la région.

Depuis la création du programme, en 1999, ce réseau dynamique est fort de 1 650 Jeunes Ambassadeurs issus de 86 pays.