Foire aux questions de rentrée

4 resultats

  • J'ai vu sur le site de l'École qu'il existait des jobs étudiants sur le campus. Serait-il possible d'avoir plus de détails ?

    • De petits jobs étudiants sont proposés par l’administration du campus.

      Toutes les propositions de jobs se font en début d'année et toutes les informations sont incluses dans les différents descriptifs. Ces emplois étudiants ne demandent que quelques heures de travail par semaine et sont rémunérés au SMIC.

      Sinon, si vous souhaitez donner des cours ou faire du baby-sitting,  des offres sont disponibles via les associations et sur MyECL (vous y aurez accès dès que vous aurez vos identifiants sur la chaine de rentrée).

  • J’ai fait une demande d’aide au logement et on me demande un justificatif récent avec mon numéro d’étudiant. Où puis-je le trouver ?

    • Ce numéro est noté sur le certificat de scolarité. Si vous ne l'avez pas encore, il est généralement noté sur le relevé des notes du baccalauréat lorsque celui-ci a été passé en France, ou sur des relevés de notes ou attestations de l'enseignement supérieur français.

  • Si l'on a une chambre à Comparat, a-t-on droit à l'APL (Aide Personnalisée au logement) ?

    • Ce n'est pas exactement l'APL mais l'ALS. À titre indicatif et en fonction des cas personnels et de votre éligibilité, le montant mensuel est de 86 € pour les non-boursiers et de 112 € pour les boursiers en 2020. Une simulation peut être faite sur le site de la CAF. Pour ne pas perdre de droits, faites les démarches en ligne le plus tôt possible.

  • Si l'on a une chambre à la résidence Adoma, a-t-on droit à l'APL (Aide Personnalisée au logement) ?

    • Oui, les studios ouvrent droit à l'APL, en fonction des cas personnels et de votre éligibilité.

Vous avez bien regardé et votre question n'est pas listée ? Posez-la en utilisant les formulaires de contact à droite... N'oubliez pas que votre message sera traité plus rapidement si vous utilisez le bon contact !