Foire aux questions de rentrée

3 resultats

  • J'ai fait le voeu "oui mais" et je ne suis pas sûr de la ville où je vais être. Dois-je attendre pour commencer les démarches CVEC ?

    • Le changement de ville sera sans conséquence. Dès lors que vous êtes certaine de vous inscrire dans l'enseignement supérieur, nous vous conseillons de vous inscrire dès que possible.

  • Je viens de cocher "oui" définitif et je n'ai pas reçu d'email. Dois-je m'inscrire à l'École maintenant ?

    • Deux situations sont possibles :

      1. Vous aviez choisi jusque-là un "oui mais" : vous devez normalement déjà avoir reçu le lien pour vous inscrire. Si ce n'est pas le cas, merci d'appeler le service scolarité pendant la permanence de 13h à 16h au 04 72 18 64 00.
      2. Vous étiez sur liste d'attente et venez d'être admis(e) à l'École dans les vagues suivantes : vous devez recevoir le jeudi suivant l'acceptation un lien d’inscription. Si tel n’est pas le cas, contactez le service scolarité rapidement pendant la permanence de 13h à 16h au 04 72 18 64 00.
  • Sur SCEI j'ai mis "oui mais". L'inscription se fait-elle normalement ? Puis-je quand même prendre une chambre en résidence ?

    • Vous devez suivre la procédure normale d'inscription à l’École, comme si vous aviez choisi "oui définitif". Si votre premier vœu se libère, vous pourrez annuler. Il est conseillé d’attendre le jour de la rentée pour effectuer le paiement. Dans tous les cas, un remboursement serait fait en cas de désistement (à l'exception de 23 € au titre des frais de gestion).

Vous avez bien regardé et votre question n'est pas listée ? Posez-la en utilisant les formulaires de contact à droite... N'oubliez pas que votre message sera traité plus rapidement si vous utilisez le bon contact !