[Conférence] Promouvoir la low-tech pour lutter contre la pollution plastique

  • 2 juin 2021
  • De 12:30 à 14:00
  • Visioconférence

Résumé

Le « Marathon Centrale Lyon », qui aura lieu samedi 5 juin, se veut d'être éco-responsable et de soutenir une association luttant pour la protection de l'environnement. Cette année, il soutiendra l'association Plastic Odyssey.

Plastic Odyssey est une association et une entreprise. Mais c'est avant tout un projet global visant à réduire la pollution plastique de l'Océan en créant un réseau mondial d'initiatives locales du recyclage. Il est porté par plusieurs acteurs qui ont tous en commun la volonté de construire un monde dans lequel les déchets plastiques ne finiront plus leur course dans l'Océan.

Après un récapitulatif du vrai et du faux de la pollution plastique de l'Océan : « quels sont les impacts, où se trouve le plastique et d'où vient-il ? », l'intervenante proposera une solution : utiliser la force de l'entrepreneuriat social et local et rendre les technologies de recyclage accessibles, afin de multiplier les centres de recyclages dans les pays les plus pollués. Explication de l'intérêt du low-tech et de l'intelligence collective pour adresser les grands défis contemporains.

Intervenante

Lucile Jourde-Moalic, responsable partenariats.

Pour voir la conférence, cliquez sur ce lien Zoom.