Le métier de producer chez Ubisoft - Comment mêler jeux vidéos et gestion de projets

  • 18 janvier 2016
  • 12:30
  • École Centrale de Lyonbâtiment W1rez-de-chaussée (déambulatoire)Amphi 2

Résumé

Cette conférence est une présentation du métier de producer au sein d'Ubisoft. Elle présentera aux étudiants-ingénieurs les enjeux et problématiques auxquels sont confrontés les project managers de nos studios mais aussi donner une vue d'ensemble de l'industrie du jeu vidéo (aujourd'hui évalué à 1.6 milliards d'euros annuels). Le métier de producer mêle la gestion de projets à la passion des jeux vidéos ; il s'agit de gérer l'ensemble d'une production d'un jeu vidéo (certains projets se faisant entre différents studios à l'international et pouvant regrouper plus de 500 collaborateurs parfois), de la conception au post launch, c’est-à-dire la vie du jeu vidéo une fois entre les mains des joueurs.

Aujourd'hui Ubisoft recrute des juniors pour son graduate program en project management et en programmation pour septembre 2016.

Nous sommes là pour vous confronter à nos problématiques et éveiller des vocations !

Intervenant

Stéphane Jankowski - Live Producer

Stéphane travaille dans les jeux en ligne depuis plus de 10 ans dans divers domaines tels que les services de la communauté, les opérations live, la production sur web, PC, mobile et console pour des sociétés comme Disney ou Nickelodeon.

Depuis qu'il a rejoint Ubisoft il ya 4 ans, il a produit et lancé plusieurs projets en ligne: Might & Magic: Duel of Champions, Assassin's Creed Unity et enfin, The Crew. Depuis deux ans, il est en charge du suivi de The Crew.