Sport et vie associative

La vie associative et sportive à l'École Centrale de Lyon est réputée pour être l'une des plus actives parmi les écoles d'ingénieurs.

L'activité sportive est au cœur du cursus. À Centrale Lyon, les valeurs du sport font partie intégrante de la formation de l'élève-ingénieur·e : dépassement de soi, esprit d'équipe, respect des règles, goût du challenge, tolérance... Le sport est d'ailleurs obligatoire : en début d'année, chaque élève doit en choisir un parmi près de 20 disciplines variées : rugby, tennis, aviron, escalade, badminton, escrime, plongée...

En complément du sport, la vie associative permet de faire de belles rencontres, d’apprendre à organiser un événement ou à gérer un bureau, de s'impliquer dans un projet humanitaire ou écologique, de développer ses talents en chant, danse, théâtre ou encore en musique. Là encore, il y en a pour tous les goûts : du club Piston (fanfare de l'École) en passant par le club Impro, Solidari'Terre ou la Commu'Z, chaque élève pourra enrichir son parcours personnel et consolider ses compétences professionnelles.

L'année est ponctuée par de grands événements sur le campus dont certains comme le Challenge, sont reconnus dans le monde des grandes écoles d'ingénieurs au niveau international.