Temps forts de l'année

C’est le WEEEIIII!

WEI 2019

Le WEI (Week-End d'Intégration) est un groupe d'élèves chargé de l'intégration des admis. Pendant deux semaines, les nouveaux entrants découvrent le campus, la vie associative et la ville de Lyon. Les Premières Années participent à de nombreuses soirées, reçoivent leur surnom de centralien et sont accueillis par un élève-ingénieur qui endosse le rôle de parrain ou marraine.

Cette quinzaine d'intégration est l'occasion d'apprendre à connaitre son nouvel environnement de travail, mais aussi de se détendre et de s'amuser ! Cet événement se déroule au début de l’année scolaire dans une destination tenue secrète jusqu’au bout.

Le Gala, LA soirée de l’année !

Gala 2019

Organisé en novembre, le Gala Eclyps clôt le cursus des Troisièmes années à Centrale Lyon. Pour les autres élèves-ingénieurs, c’est une soirée de fête grandiose, organisée dans un cadre exceptionnel. Au programme : défilé, venue d'artistes renommés (Vladimir Cauchemar en 2018), animations, et surtout... beaucoup de fun !

Le Challenge

Challenge 2019

Le Challenge est un événement sportif organisé depuis 1983 par Centrale Lyon et rassemblant plus de 40 écoles des plus grandes écoles d'ingénieurs françaises et étrangères. 3000 étudiants se retrouvent pour s'affronter dans 20 disciplines sportives (badminton, basket, escrime, foot, golf...) ! Il est organisé en mars sur le campus, le temps d'un week-end.

Intercentrales

C'est LE tournoi qui réunit les cinq Écoles centrale autour de cinq sports collectifs et le tournoi pompoms ! Centrale Lyon a 16 victoires à son actif !

La CommuZ'

Commuz 2019

Autre événement incontournable programmé en mars : la CommuZ', la comédie musicale de l'École Centrale de Lyon et d'emlyon business school. Ce spectacle réunit des élèves talentueux : comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens, décorateurs, metteurs en scène, scénaristes et organisateurs. L'occasion de développer ses talents artistiques ! Les auditions ont lieu en novembre !

Le Raid

Raid 2019

Cette course d'orientation en binôme est organisée dans le Vercors. Elle mêle VTT et trail au cœur de la montagne, dans un décor magnifique. Plus de 280 participants venus de trente écoles et universités y participent.