L’École Centrale de Lyon, Établissement public d’enseignement supérieur, a pour mission de former des ingénieur·es généralistes et en apprentissage ainsi que des docteur·es multidisciplinaires. Elle diplôme chaque année près de 350 élèves-ingénieur·es et 50 docteur·es. La formation dispensée bénéficie de l’excellence de la recherche des 6 laboratoires labellisés CNRS présents sur ses campus.
L’École Centrale de Lyon ambitionne de devenir le « Caltech à l’européenne » reconnu sur les grandes transitions au service des acteurs économiques. Implanté sur deux campus verts, Écully et St-Etienne, l’établissement offre un cadre de travail agréable à ses 2500 élèves et plus de 500 personnels.
MISSIONS
Sous l’autorité de la directrice générale des services, le ou la responsable des affaires juridiques est chargé·e des missions suivantes :
- Sécurisation des actes juridiques hors recherche
- Prévention et règlement des contentieux
- Suivi de la vie institutionnelle de l’établissement
- Veille juridique et rôle de conseil
Missions secondaires du poste :
- le ou la responsable des affaires juridiques est désigné·e comme délégué·e à la protection des données et chargée à ce titre de veiller à la mise en conformité de l’Etablissement au règlement européen sur la protection des données en lien avec la direction des systèmes d’information.
- Le ou la responsable des affaires juridiques est membre du collège de déontologie de l’établissement.
CONDITIONS
- Type de contrat : poste ouvert aux titulaires de catégorie A ou CDD de 12 mois renouvelable à temps complet
- Lieu : Ecully
- Rémunération : de 30 300 € à 33 500 € bruts annuels suivant l’expérience
- Date de prise de poste : 1er avril 2023
Cliquez ici pour télécharger la fiche de poste complète et connaître les modalités de candidature.