Contexte
Le Collège des Hautes Études Lyon Sciences (CHEL[s]), créé en 2014, est composé de l’École Centrale de Lyon, Sciences Po Lyon, l’École normale supérieure de Lyon, VetAgro Sup, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, Mines Saint-Étienne, l’Université Jean Moulin Lyon 3 et emlyon business school. Le CHEL[s] a pour but de répondre, de manière transdisciplinaire et complémentaire, aux grandes transitions et défis sociétaux : climatiques, environnementaux, sociaux, numériques, démocratiques. Dans ce cadre, le CHEL[s] propose et porte des projets collectifs parmi lesquels la création d’un diplôme multi-établissements de niveau bac+4 sur le Développement Durable et la Responsabilité Sociale en formation initiale et la création de modules de formation continue sur le DDRS à destination de cadres dirigeants de collectivités ou d’entreprises.
Descriptif du poste
Le ou la chargé.e de mission travaillera sur le site de l’Ecole Centrale de Lyon en étroite coopération avec la coordinatrice du CHEL[s] et sous la responsabilité de la cheffe de projet « Formation initiale sur les grandes transitions ». La mise en place de la formation initiale sur les grandes transitions par le CHEL[s], à destination des élèves des établissements membres, est prévue pour la rentrée 2024 ou 2025.
Missions
- Animation du groupe de travail formation initiale sur les grandes transitions mis en place par le CHEL[s]
- Définition du contexte et des enjeux d’une telle formation (veille sur les formations existantes - identification des compétences recherchées par les recruteurs)
- Mise en place opérationnelle de la formation (montage pédagogique, administratif et financier - communication et recrutement des étudiant·es)
Conditions
- Poste ouvert aux : contractuels
- Poste à pourvoir le : dès que possible
- Salaire Brut annuel : de 31,3K€ à 34,5 K€ brut annuel
- Localisation du Poste : Ecully
- Catégorie : A
- Quotité de temps de travail : 100%
- Type de contrat : CDD 12 mois
Cliquez ici pour télécharger la fiche de poste complète et connaître les modalités de candidature.