[Recrutement] Responsable de scolarité

L’École Centrale de Lyon (ECL) est une école d’ingénieurs publique sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Depuis le 1er janvier 2021, l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE) est intégrée à l’École Centrale de Lyon en tant qu’école interne. L’École Centrale de Lyon forme des ingénieurs généralistes de haut niveau, des ingénieurs de spécialité, des étudiants de masters et des docteurs.

Le service de scolarité de l’École Centrale de Lyon est présent sur les deux campus : Écully et Saint-Étienne. Il comporte 13 personnes à Écully, et 7 personnes à Saint-Étienne (dont le responsable délégué en charge des formations stéphanoises). Il assure le suivi de scolarité des élèves en formation initiale (étudiants ou apprentis), pour l’ensemble des formations (ingénieurs, master, doctorat, diplômes d’établissement), depuis l’inscription administrative jusqu’à la diplomation.

MISSIONS

Le/la responsable de scolarité a pour mission principale d'assurer le bon fonctionnement du service de scolarité et d'organiser les activités de celui-ci en lien étroit avec la direction des formations principalement mais aussi avec la direction du développement des relations internationales et la direction du développement des relations entreprise : gestion des inscriptions, préparation des plannings, suivi de la scolarité des étudiants, gestion pédagogique des activités en entreprise, préparation des jury, édition des fascicules pédagogiques, organisation d’activités pédagogiques transversales, etc.

Le/la responsable de scolarité propose au directeur des formations les évolutions qu’il/elle juge nécessaires, l'assiste dans la préparation des conseils des études et contribue à la mise à disposition d’outils numériques permettant à toutes les personnes impliquées dans l’enseignement de mener à bien les tâches administratives associées.

Il/elle est le/la supérieur.e hiérarchique des agents du service de scolarité, et supérieur.e fonctionnel du responsable délégué de scolarité de l’école interne.

La responsable adjointe et le responsable délégué de scolarité de l’école interne, l'épaulent dans ses missions.

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDD de droit public de 12 mois à temps plein renouvelable
  • Statut : contractuel
  • Horaires : 37h30 ou 38h45
  • Lieu : Ecully
  • Rémunération : De 30 k€ à 35 k€ brut annuel selon expérience.
  • Date de prise de poste : 3 janvier 2023

Cliquez ici pour télécharger la fiche de poste complète et connaître les modalités de candidature.