[Recrutement] Conseiller ou conseillère de prévention

L'École Centrale de Lyon recrute son conseiller ou sa conseillère de prévention des risques professionnels pour le campus d'Écully.

Missions

Le conseiller ou la conseillère de prévention des risques professionnels assiste et conseille la direction dans l'élaboration et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels et de la santé, en vue d'améliorer :

  • les conditions de travail des agents et des usagers de l’École,
  • la protection de l’environnement de l’établissement.

Il ou elle évalue les risques professionnels, définit et propose des stratégies de prévention et d'amélioration des conditions de travail. Il ou elle en contrôle la mise en œuvre et évalue les résultats.

Le conseiller ou la conseillère de prévention n’a pas d’autorité directe sur des agents de l’établissement. Il ou elle travaille de manière étroite avec la direction, le médecin de prévention, la DRH, la vie étudiante, la direction du patrimoine qui possède notamment un agent en charge du suivi de la sécurité incendie du site, et le conseiller de prévention délégué du campus de Saint-Étienne.

L’importance des missions du conseiller ou de la conseillère de prévention nécessite une présence à plein temps (IGE, BAP G, prévention).

Profil et compétences

Type de contrat

  • Horaires : 37 h 30 ou 38 h 45.
  • CDD de 12 mois à temps complet (statut contractuel) ou mutation (statut titulaire).
  • Poste à pourvoir dès que possible.
  • Rémunération : De 25 K€ à 27,5 K€ brut annuel (ou grille de la fonction publique pour les titulaires).

Candidature

Pour savoir comment candidater et découvrir les missions en détail, téléchargez la fiche de poste complète. Date limite de candidature fixée au 31 mai 2022.