L'École Centrale de Lyon recherche un ou une chargé·e des relations internationales à temps partiel pour assurer le développement de projets internationaux : Erasmus Mundus, MIC, déploiement de la dématérialisation du programme ERASMUS+.
Environnement du poste
Implantée sur deux campus verts, Écully et Saint-Étienne, Centrale Lyon offre un cadre de travail agréable à ses élèves et personnels. Depuis le 1er janvier 2021, l’ENISE (l'École nationale d'ingénieurs de Saint-Étienne) est devenue école interne de l’École Centrale de Lyon, portant ainsi le nombre de personnels de l’établissement à plus de 500 et le nombre d’élèves à plus de 2500. Le poste à pourvoir est rattaché au service des relations internationales, basé sur le campus de Saint-Étienne.
Missions principales
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service des relations internationales, le/la chargé·e des relations internationales assurera le développement de projets internationaux type Erasmus Mundus, MIC et aidera au déploiement de la dématérialisation du programme ERASMUS+.
Activités principales du poste :
- Mettre en place, organiser et animer des réunions, visites, séminaires avec les universités partenaires des projets,
- Participer activement au montage des projets internationaux ainsi qu’à la rédaction des réponses aux appels à projets,
- Assurer la communication et les relations internes et externes autour des projets,
- Participer à la mise en place de la dématérialisation et digitalisation du programme de mobilité ERASMUS+ en lien avec les services de l’École Centrale de Lyon.
Conditions générales
Type de recrutement : CDD de 11 mois
Niveau de formation requis : bac +2 minimum
Quotité : 40 %
Date de prise de poste : 1er octobre 2022
Localisation du poste : Saint-Étienne
Date limite de candidature fixée au 1er septembre 2022.
Cliquez ici pour télécharger la fiche de poste complète et connaître les modalités de candidature.